Devant l’ampleur de la crise sanitaire du Covid-19 et les immenses besoins des hôpitaux, et structures sanitaires privées qu’imposent la pandémie, l’ONG française Aviation Sans Frontières a mis en place avec l’aide de Wingly, une plateforme collaborative pour permettre un acheminement aérien rapide et gratuit à la demande pour les personnels soignants et de petits équipements médicaux. 

Depuis son lancement de l’appel de l’ONG et de la mise en ligne de la plateforme, la mobilisation du secteur aéronautique français est à la hauteur de l’urgence de la situation sanitaire et regroupe aujourd’hui 552 pilotes inscrits sur la plateforme et plus de 70 appareils de différents types sont mobilisables. 

Parmi les principaux partenaires bénévolement engagés, on citera notamment Wingly, Jet Solidaire, Dassault Aviation, AirAffaires, Daher, Total, Jetfly, ITS Group, Twin Jet, Speed Wings Business, Valljet, Airgo, la DGAC, Aopa France, Isae Supaero,…

/// Une mobilisation extraordinaire, unique dans l’histoire de l’aviation. 

Chaque jour, les bénévoles de l’ONG travaillent pour coordonner les demandes et les moyens. Vingt personnes du corps médical ont par exemple été transférées depuis Marseille, Nice, Toulon et Avignon pour renforcer les structures de santé de Mulhouse. 

 

Pour l’aider à couvrir quelques frais annexes liés à ce type de missions d’acheminement médical (taxes aéroports, une partie du carburant,…), Aviation Sans frontières a lancé un appel aux dons pour les particuliers qui souhaitent soutenir l’initiative, qui pourrait en cas de nécessité dans les prochaines semaines être déployée de manière similaire sur d’autres continents.

Soutenez Aviation Sans frontières par un don à cette adresse : https://donner.asf-fr.org/ASF-COVID-19-WEB/~mon-don?_cv=1

—♦—

/// Daher et Dassault Aviation s’engagent aux côtés d’Aviation Sans Frontières

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Aviation Sans Frontière et Dassault Aviation

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *