L’avionneur brésilien Embraer a réalisé début avril au départ de son site de Jacksonville, en Floride (USA), le vol inaugural du premier exemplaire d’avion d’attaque léger A-29 Super Tucano destiné à la Nigerian Air Force (NAF). Cet appareil est le premier des 12 A-29 Super Tucano (EMB 314) motorisés par des turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-68C commandés en décembre 2018 par le Nigéria. Sa livraison est prévue courant 2021.

 

Le contrat pour la NAF comprend aussi des dispositifs de formation au sol, des systèmes de planification et de compte rendu de mission, des pièces de rechange, de la maintenance et du matériel de soutien au sol et en mission. Ce Super Tucano A-29 de la NAF va maintenant rejoindre le site de Centennial, dans le Colorado, où seront effectués les modifications liées aux missions de la Force aérienne nigériane, les tests en vol. 

L’entraînement des pilotes de la NAF et la formation à la maintenance sera effectué à Moody Air Force Base, une base de l’US Air Force située dans le nord de l’État de Géorgie à partir de l’été 2020.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Embraer

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *