L’avionneur brésilien a livré un total de 14 avions neufs au cours du premier trimestre 2020, un trimestre historiquement faible en livraison pour Embraer. L’industriel a ainsi livré 5 avions commerciaux et 9 avions d’affaires depuis le début de l’année. Son carnet de commandes fermes totalisait au 31 mars quelques 15,9 milliards USD.
Dans le détail les livraisons du 1er trimestre 2020 se répartissent de la manière suivante :
Au cours du premier trimestre, Embraer Executive Jets a annoncé que le nouveau Phenom 300E avait obtenu son certificat de type par l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile du Brésil), l’EASA (Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne) et la FAA (Federal Aviation Administration).
/// Pas de mariage avec Boeing pour la partie aviation civile
Fin avril, l’avionneur américain Boeing a annoncé sa décision de mettre un terme au projet d’accord-cadre de transaction (Master Transaction Agreement — MTA) conclu avec son confrère brésilien Embraer, qui devait permettre à Boeing de prendre le contrôle de la branche avions commerciaux d’Embraer. Une rupture « illégale » pour Embraer qui estime que Boeing renonce « illégalement » au projet de rachat pour ne pas avoir à débourser pendant cette période économique troublée par la pandémie mondiale les 4,2 milliards de dollars en jeu dans le contrat.
—♦—
/// Boeing annule la création d’une coentreprise avec Embraer
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : AAF et Embraer