Si le marché des jeux-vidéos d’aviation reste réservé à un public assez réduit, on arrive toutefois à trouver une certaine variété des genres, sans compter les simulations grand public. Certains titres davantage tournés vers le pilotage ou le combat (Ace Combat, ou encore War Thunder que nous avons récemment testé) et d’autres plus liés à la gestion comme Airlines Manager 2 (voir test), ou encore Until the Last Plane, un jeu indépendant en 2D actuellement en développement que nous avons pu tester durant le week-end. C’est parti pour un petit tour de piste.

Until the Last Plane ne vous place donc pas aux commandes d’un avion mais à la tête d’un aérodrome militaire, situé quelque part sur un théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale. 

Until the Last Plane (sortie en 2021)

Votre mission est la suivante : diriger une base aérienne US et une petite flottille de P-36 et P-40 devant effectuer différentes missions au-dessus de la Tunisie. La gestion de l’aérodrome passe notamment par celle des stocks de carburant et des pièces de réparation via divers bâtiments à disposition, sans oublier le recrutement des pilotes, la fabrication des pièces nécessaires pour la maintenance des aéronefs.

 

Vous devrez ensuite envoyer vos avions en mission pour accomplir divers objectifs et progresser dans les différentes campagnes. La version définitive du jeu devrait proposer deux à cinq factions, chacune dotée de deux campagnes.

Il est également possible d’influencer les actions des pilotes en ordonnant les manœuvres offensives ou défensives durant les combats aériens et expérimenter des mécaniques intéressantes animées par des mini-jeux pour certaines, comme par exemple le bombardement de cibles. 

/// Bande-annonce :


/// Notre verdict :

Le jeu Until the Last Plane propose des aspects de gestion déjà intéressants et inédits que l’on espère voir davantage développés dans le futur. Les graphismes en 2D sont perfectibles mais très sympathiques dans l’ensemble et permettent de proposer une expérience de jeu agréable.

Si la version d’essai (pré-alpha) que nous avons essayé, n’avait pas toutes les fonctionnalités et accusait la présence de quelques petits bugs, nous pensons que Until the Last Plane dispose d’un bon potentiel. La feuille de route primaire déjà établie tend à nous convaincre que le produit fini devrait offrir une expérience relativement inédite, divertissante et rafraîchissante dans le domaine des jeux de gestion pour les Avgeeks. Nous restons impatient de voir la suite, que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir !

Développé par CarloC Games, Until the Last Plane devrait sortir selon sont éditeur début 2021 sur PC via la plateforme Steam.

—♦—

Hugo.P et Gui.C

visuels : CarloC Games

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *