La compagnie aérienne française Corsair reprendra progressivement une partie de son programme de vols dès le 18 juin, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales avec dans un premier temps, des vols au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle vers les Antilles et un retour dans sa base d’Orly à compter du 26 juin.

Depuis le dernier vol passagers opéré par le transporteur le 26 mars en provenance des Antilles, Corsair a continué d’assurer de nombreux vols pour le fret, avec notamment la signature d’un contrat avec le groupe La Poste pour le rapatriement de ressortissants français au départ de Chennai en Inde et des vols depuis Hanoï pour importer vers la Réunion et de la Métropole des masques de protection.

Airbus A330-343 Corsair International F-HSKY

/// Programme de reprise à destination des Antilles et de la Réunion

Corsair prévoit d’assurer la reprise de ses vols vers les départements d’Outre-mer dès le 18 juin pour opérer au plus tôt en vol quotidien sur chacune des trois îles françaises.

La reprise de l’activité sera opérée dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les Autorités afin de permettre aux clients de voyager en toute sérénité.

Rappelons par ailleurs que la ministre des Outre-mer Mme Annick Girardin a annoncé le 8 juin que des « motifs impérieux » pour pouvoir voyager en Outre-mer ne seront plus nécessaires à partir du 22 juin 2020.

/// A l’international

Sous réserve de la levée des restrictions en vigueur en France et dans les pays de destination à fin juin 2020, Corsair prévoit de reprendre progressivement et dès que possible les vols internationaux vers Abidjan, Montréal et l’île Maurice.

Les vols internationaux Corsair reprendront ainsi dès la réouverture d’Orly prévue le 26 juin avec un vol hebdomadaire vers Abidjan, avant de desservir à nouveau l’île Maurice à partir du 2 juillet et Montréal dès le 3 juillet 2020.

En ce qui concerne les Etats-Unis, au regard de la situation sanitaire, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu’à nouvel ordre. Compte tenu de la situation actuelle, l’ouverture de New York est reportée au printemps 2021.

 Tarifs, disponibilités et réservations à retrouver sur le site de la compagnie : www.corsair.fr

/// Renouvellement de la flotte

Le confinement et le Covid auront eu raison des 747 de Corsair, qui a dû se séparer de manière anticipée de ses 3 exemplaires de Boeing 747-400, trop gourmands en ressource (carburant et maintenance) et trop densifiés pour une exploitation rentable dans un nouveau marché post Covid relativement amaigri. Le dernier exemplaire, quittera la flotte lundi matin direction Kemble au Royaume Uni où il sera démantelé.

 

La reception du 1er A330neo Corsair est normalement toujours prévue en août 2020. Contactée par notre rédaction, la compagnie n’a pour l’instant pas donné suite à nos sollicitations qui concernaient également le délais de remboursement des billets annulés durant la crise sanitaire dont en doit préciser les modalités dans les prochains jours.

Separateur fin article

visuels : JB.Rouer et G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *