Le groupe Transat annonce la reprise de ses opérations aériennes à partir du 23 juillet 2020 et dévoile son programme de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale, le 31 octobre 2020. La reprise des vols d’Air Transat se fera avec de nouvelles mesures sanitaires qui assureront la sécurité de sa clientèle et de ses employés.

Les vols pour l’été 2020 d’Air Transat débuteront, sous réserve que les restrictions aux voyages applicables à cette date, le 23 juillet prochain au départ de Montréal. Le transporteur opérera graduellement des vols directs vers les villes françaises suivantes : Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Paris et Toulouse.

Bordeaux : 2x par semaine (lundi, samedi) dès le mois d’août en A330-200

Lyon : 2x par semaine (mercredi et vendredi) en août et 5x par semaine en septembre, opéré en A330-200

Nantes : 1 vol le 28 juillet, puis 2x par semaine en août (mardi et samedi) et 4x par semaine en septembre (lundi, mardi, jeudi et samedi)

Marseille : 1 vol le 30 juillet, puis 2x par semaine en août (jeudi et vendredi), puis 4x par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi) en septembre et octobre.

Toulouse : 2x par semaine (lundi et vendredi) jusqu’à fin août, puis 5x par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche) en septembre et 4x par semaine en octobre. Le tout en Airbus A330-300.

Paris : 1 vol quotidien en A330-300

/// Des vols domestiques au Canada et en direction du SUD

Au départ de Toronto la compagnie aérienne québécoise prévoit d’opérer des vols directs vers Athènes (Grèce), Glasgow (Ecosse), Londres (Angleterre), Manchester (Angleterre), Porto (Portugal) et Rome (Italie).

Direction le sud pour l’été. Air Transat reprendra aussi les vols vers Cayo Coco (Cuba), Cancun (Mexique), Fort Lauderdale (Floride) et Punta Cana (République dominicaine) depuis Montréal et Toronto, en plus d’un vol direct une semaine à Port-au-Prince (Haïti) depuis Montréal.

Enfin, pour maximiser les possibilités de connexions à travers le Canada et occuper au maximum ses appareils et son personnel, la compagnie aérienne proposera des vols intérieurs entre Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Tarifs et disponibilités sur : www.airtransat.com

/// Flexibilité mais pas de remboursement 

Air Transat propose davantage de souplesse qu’habituellement sur les vols de l’été. Ainsi, les clients qui ont effectué une réservation avant le 4 mars 2020 peuvent apporter des modifications (changer leur date de départ ou leur destination sans frais) jusqu’à 7 jours avant la date de leur départ ou peuvent obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 24 mois s’ils préfèrent reporter leur voyage. 

Les clients ayant effectué une réservation à compter du 4 mars peuvent y apporter les mêmes modifications sans frais, jusqu’à 24 heures avant la date de leur départ ou obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 12 mois dans un contexte d’évolution de la pandémie dans les prochains mois toujours incertain. 

Une politique client qui n’est finalement pas très rassurante pour les voyageurs, eux-mêmes soumis à diverses pressions financières conséquences de la pandémie de Covid-19 en matière d’emploi, et semble toujours aller à l’encontre de la réglementation européenne en matière de voyage.

Rappelons que mi-mai, l’association française de défense des consommateurs « UFC-Que choisir » a assigné en justice plusieurs compagnies aériennes dont Air Transat pour non respect de la réglementation européenne en matière de voyage en refusant de rembourser les passagers dont le vols ont été annulés pour leur proposer un avoir à faire valoir dans les 12 à 24 mois.

Selon le quotidien www.journaldemontreal.com, Air Transat détenait fin avril quelques 605 M$ canadiens de dépôts versés par ses client pour des voyages dont environ 416 M$ avaient été convertis en avoir pour réserver un voyage à une date ultérieure. La compagnie semblerait désormais plus prompte à rembourser les passagers dont le vol a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19 mais seulement si les gouvernements lui donnent un coup de pouce financier. 

Separateur fin article

visuel : JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *