Le nouveau constructeur français Aura Aero réalisera ce mercredi après-midi le premier vol public de l’INTEGRAL R, son biplace de conception carbone conçu pour la voltige.

Dans les faits, l’INTEGRAL R conçu et développé par AURA AERO a effectué avec succès son tout premier vol technique (Maiden Flight) le lundi 22 juin au départ de l’aéroport de Toulouse-Francazal avec les pilotes d’essais Eric DELESALLE et Hervé POULIN aux commandes.

 

Le vol de cet après-midi, qui doit décoller de l’aéroport de Toulouse-Francazal à partir de 15h30 (heure de Paris) est donc d’avantage une opération de communication à destination du grand public et sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux (ci-dessous ) ou à cette adresse. 

Destiné à l’entrainement des pilotes civils et militaires mais aussi aux voyages de loisirs, l’avion baptisé INTEGRAL vise une certification EASA CS23 et sera décliné en deux variantes : INTEGRAL R (train classique) et INTEGRAL S (train tricycle). Il a été pour la première fois présenté en 2019 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

AURA AERO INTEGRAL S (rouge) et INTEGRAL R (gris)

Ces appareils sont avant tout destinés à la pratique de la voltige et tolèrent des facteurs de charge élevés de +9/-9G en monoplace pour une vitesse de croisière de 180 kt (335 km/h), avec une autonomie de plus de 1 000 km et une charge utile pouvant atteindre 330 kg.

La société qui emploie une dizaine de personnes espère livrer le premier INTEGRAL R fin 2020 ou début 2021 et le premier exemplaire d’INTEGRAL S au cours du deuxième semestre 2021.

/// Caractéristiques techniques de l’INTEGRAL R :

– Envergure : 8,78 m
– Longueur : 7,26 m
– Hauteur : 2,46 m
– Moteur : Lycoming AEIO-390 de 210 ch
– Vitesse de croisière : 180 Kt (335 km/h)
– Distance franchissable : plus de 1 000 km (1 111 km ou 600 nm)
– Charge utile : 330 kg, dont 30 kg de bagages
– Capacité en carburant : 175 l
– Capacités d’opérations : VFR/IFR

L’avion est proposé clé en main au tarif de 300.000€ et sera aussi proposé en kit à un prix inférieur qui n’est pour l’instant pas déterminé.

Le document regroupant les spécifications techniques de l’INTEGRAL R et de l’INTEGRAL V est consultable et téléchargeable à cette adresse.

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/// Premiers clients pour l’avion de voltige français d’AURA AERO

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visuels : AURA AERO



 
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