La capitale auvergnate retrouve depuis ce lundi 14 septembre une connexion aérienne régulière avec l’aéroport de Paris Orly, proposée par Amelia International la petite compagnie aérienne du Regourd Aviation, aussi spécialisée dans le transport VIP et les vols à la demande à destination des sportifs professionnels.

La route Clermont-Ferrand Paris Orly, abandonnée officiellement depuis juillet par Air France qui maintient en parallèle son offre vers son hub de Paris CDG, n’était plus opérée depuis le début de la crise sanitaire.

Amelia, qui a déjà récupéré en juillet dernier la ligne Rodez – Paris mais cette fois sous délégation de service public (DSP), proposera dans un premier temps sur la ligne Clermont-Ferrand <> Paris Orly un programme de vols réduit à seulement 2 fréquences par semaine (mardi et jeudi).

Le transporteur espère, comme annoncé initialement, pouvoir rapidement proposer 12 vols par semaine : 4 vols par jour du lundi au vendredi et 2 vols le dimanche mais cette montée en puissance est soumise à une reprise de l’activité économique locale et de la demande de voyages.

/// Deux vols par jour le mardi et jeudi à partir du 22 septembre : 

– 06h25 Clermont-Ferrand > Paris Orly 07h40

– 20h00 Paris Orly > Clermont-Ferrand 21h15

Amelia ATR72-600

Les vols sont exploités en avion régional à turbopropulseurs de type ATR 72-600 disposant de 72 sièges à bord qui sera d’ailleurs basé sur le tarmac de l’aéroport clermontois.

Les billets sont proposés sous conditions au tarif d’appel de 65,96€ l’aller simple sans bagage, soit un peu plus de 130€ l’aller-retour.

La compagnie offre gratuitement à tous ses passagers une collation à bord (boissons chaudes ou froides et snack).

Retrouvez les horaires, tarifs, disponibilités sur le site internet de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires.

Separateur fin article

/// Transavia ouvre Las Palmas Grande Canarie et la Laponie depuis Paris-Orly

visuels : Amelia et ADP

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *