La filiale de l’avionneur européen Airbus Helicopters vient de recevoir une commande ferme de la part de l’opérateur allemand HTM-Helicopters, filiale de HERISTO Aktiengesellschaft, pour l’achat de deux hélicoptères H145 supplémentaires. L’opérateur sera ainsi le premier à utiliser le nouveau H145 à cinq pales dans le segment de l’éolien offshore.

Depuis le début de ses activités dans le domaine de l’éolien offshore en 2008, HTM s’appuie sur les hélicoptères légers de type H135 et H145.

Les deux nouveaux appareils en commande seront équipés d’un puissant treuil, d’un équipement de flottaison. Ils seront exploités depuis le bases HTM de Norden-Norddeich, Emden, Borkum et Helgoland, et affectés à des missions de transport de passagers à destination et en provenance des parcs éoliens et de transport de techniciens de levage vers les éoliennes.

H145 HTM en mission

H145 HTM en mission

La livraison du premier hélicoptère, un H145 quadripale, est prévue pour le quatrième trimestre de cette année, tandis que le deuxième appareil, un H145 quinquipale, sera livré à la mi-2021. Le 1er H145 quadripale sera mis à niveau ultérieurement avec un système de rotor à cinq pales par les techniciens de maintenance de HTM dans son centre de maintenance Intercopter GmbH qui est agréé Part 145.

Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie. Avec son nouveau rotor à cinq pales, le H145 présente plusieurs nouvelles caractéristiques, dont une augmentation de la charge utile de 150 kg.

Separateur fin article

visuel : HTM

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *