Le leader mondial de la location d’hélicoptères Milestone Aviation, filiale de GE Capital Aviation Service, vient de conclure un accord auprès du groupe Airbus pour l’achat de six hélicoptères H160.

Ces appareils seront destinés à une gamme de missions et notamment pour le transport en mer vers les plates-formes pétrolières et les services médicaux d’urgence. La première livraison de H160 à Milestone Aviation Group est attendue courant 2023.

Milestone Aviation Group, une société de services de location et de financement d’hélicoptères qui possède une flotte d’hélicoptères d’une valeur de plus de 4,5 milliards de dollars US et compte plus de 44 clients dans une trentaine de pays dans le monde.

Conçu pour une large gamme de missions et un large éventail d’applications (opérations pétrolières et gazières, évacuations médicales d’urgence, transport privé ou d’affaires), ce bimoteur nouvelle génération multi-rôle de classe 5,5 à 6 tonnes a reçu début juillet son certificat de type délivré par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et espère désormais recevoir ça certification américaine de la FAA avant la fin de l’année 2020.

Extérieur du H160 VIP - Airbus Helicopters

Extérieur du H160 VIP – Airbus Helicopters

Le H160 sera également dérivé en version militaire (H160M), pour notamment devenir la base commune des futurs hélicoptères interarmées légers (HIL) de l’armée française. (voir article ci-dessous)

Separateur fin article

/// Le H160 Airbus Helicopters certifié par l’EASA

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *