L’armée de l’air suisse a certifié le monomoteur biplace de conception aluminium « made in Belgium » Sonaca 200 Trainer Pro pour son programme d’évaluation initiale des aptitudes au pilotage SPHAIR dont l’objectif est d’identifier et d’évaluer les futurs pilotes des Forces aériennes suisses.

Pour l’obtention de la certification SPHAIR, le Sonaca 200 a été soumis à une évaluation approfondie au sol et en vol dans différentes plages de vitesse. 

Cette certification permet au Sonaca 200 de rejoindre le reste de la flotte d’appareils certifiés disponibles pour évaluer les compétences et de formation ab initio des jeunes pilotes suisses, à savoir 9 Piper et Cessna.

Sonaca 200 en vol

En plus d’une très bonne visibilité et d’un équipement haut de gamme sur la planche de bord (Glass Cockpit Garmin G500 TXI couplé au navigateur GTN), l’appareil assemblé à Namur (Belgique) par la société Sonaca Aircraft bénéficie d’un autonomie de près de sept heures avec deux personnes à bord.

Rappelons qu’en mars dernier, l’école de pilotage Aero Locarno SA, organisme de formation agréé (ATO) membre de l’Association suisse des écoles de pilotage (SwissPSA) a commandé 5 exemplaires de Sonaca 200 pour compléter et renouveler sa flotte d’avions monomoteurs à piston destinés à l’apprentissage du pilotage, notamment dans le cadre du programme SPHAIR. La livraison du premier exemplaire est attendue pour la mi-2021.

Separateur fin article

/// Suisse : l’école de pilotage Aero Locarno commande cinq Sonaca 200

visuels : Sonaca Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

CYBERMONDAY2020


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *