L’industriel n’a enregistré aucune nouvelle commande au cours du mois de novembre 2020 mais il est parvenu à livrer quelques 64 appareils, majoritairement de la famille A320neo.

Un niveau légèrement inférieur à celui du mois précédent (74 avions livrés en octobre 2020) mais qui reste relativement satisfaisant dans le contexte économique et sanitaire actuel. Au 30 novembre, les commandes brutes d’Airbus pour 2020 s’élevaient à 381 appareils, avec des commandes nettes de 297 unités.

Dans le détail, les 64 livraisons de novembre réalisées par Airbus pour le compte de 31 clients sont les suivantes : 2 A220-300 (pour Aercap et Air Canada), 1 A319ceo à Tibet Airlines (son 4e en 2020), 29 A320neo, 23 A321neo, un A330neo à CIT Leasing destiné à Corsair, 6 A350-900 parmi lesquels deux pour la compagnie Ethiopian Airlines et deux pour China Southern Airlines 1 A350-1000 à GECAS pour la compagnie aérienne indienne Vistara.

Airbus A320neo Air Corsica « I SANGUINARI » F-HXKB [MSN9348]

Airbus A320neo [MSN9348]

Le nombre total de livraisons réalisées depuis le début de l’année 2020 s’élève à 477 livraisons à 80 clients.

En outre l’avionneur européen a livré à la compagnie aérienne grecque Sky Express son premier A320neo pris dans le cadre d’une commande, elle aussi express, signée en octobre pour 4 exemplaires qui n’intéressaient plus leur commanditaire, le transporteur low-cost malaisien AirAsia.

Au 30 novembre, le carnet de commandes d’Airbus s’élevait à 7 302 appareils, dont 494 A220, 5 956 appareils de la famille A320 (dont 5 904 de la famille Neo), 312 A330 (dont 279 de la famille Neo), 532 A350 XWB et 8 A380.

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