Le premier groupe mondial de défense et de sécurité Lockheed Martin, entreprise américaine dont le siège social est implanté à Bethesda, dans l’Etat du Maryland, a annoncé avoir conclu une entente définitive pour le rachat du fabricant américain de moteurs de fusées Aerojet Rocketdyne né de la fusion en 2013 des motoristes Aerojet et Pratt & Whitney Rocketdyne.

La transaction se fera par le biais de rachat d’actions fixé au prix de 56€ l’unité, pour un montant total de 4,4 milliard de Dollars.

FR - 728x90

Cette fusion va permettre au groupe américain Lockheed Martin de renforcer globalement son positionnement dans le domaine de la propulsion en lui donnant accès à de nouvelles avancées technologiques, et offrir une réduction des coûts pour les contribuables, estime son PDG M. Taiclet.

En outre le projet de statoréacteur à combustion supersonique, utilisé par Aerojet Rocketdyne pour le vol du prototype missile air-sol hypersonique Boeing X-51 Waverider, pourrait bien un jour connaître des débouchés pour des vols commerciaux.

Les deux entreprises qui visent un but commun, pourront ainsi mieux saisir des opportunités de business dans la nouvelle course pour l’accès commercial à l’espace pour les américains font déjà figure de leader sur un marché encore à l’état embryonnaire comme l’explique le Mathew George, analyste en aérospatiale, défense et sécurité chez GlobalData « L’intérêt croissant pour les activités spatiales commerciales (…) et les intérêts stratégiques continueront d’accroître les investissements dans les missiles hypersoniques, qui font partie du marché mondial des missiles et des systèmes de défense antimissile qui représentera 50 milliards de dollars en 2021. »

Le Pentagone, a par exemple alloué 3,2 milliards de dollars à lui seul au développement d’armes hypersoniques.

Separateur fin article

visuels : Aerojet Rocketdyne

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *