La compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo, Congo Airways, vient de passer une nouvelle commande ferme auprès de l’avionneur brésilien portant pour deux avions E195-E2. Cette commande intervient seulement six mois après une première commande d’E2, via la conversion en mai 2020 d’un contrat de décembre 2019 portant sur deux E175 assortie de deux exemplaires en option en deux E190-E2, toujours assortis de droits d’achat pour deux autres appareils.

La valeur totale de la commande des quatre avions s’élève à 272 millions de dollars (224,6 millions €) aux prix catalogue actuels du constructeur et sera incluse dans le carnet de commandes d’Embraer du quatrième trimestre 2020.

Dans le contexte post crise sanitaire, le transporteur du Congo espère pouvoir profiter d’opportunités de croissance rapide « Nous voyons une opportunité dans notre marché et la crise à laquelle nous sommes tous confrontés pour que Congo Airways en sorte plus forte » explique Desire Bantu, PDG de Congo Airways et de préciser « Ces nouveaux jets nous permettront d’étendre nos opérations de transport de passagers et de fret au niveau régional vers des destinations très demandées telles que Le Cap, Johannesburg et Abidjan. Alors que nous nous préparons à un futur succès, nous aurons la flexibilité, et les avions de taille appropriée et les plus efficaces, pour servir nos clients au fur et à mesure que le marché reviendra ».

Les E195-E2 Congo Airways seront configurés avec une cabine double de 120 sièges : 12 en classe affaires et 108 en classe économique pour proposer une capacité supplémentaire de 25 % par rapport à la configuration de 96 sièges choisie par Congo Airways pour ses E190-E2.

E190-E2 Congo Airways

La livraison des premiers avions devraient commencer en 2022 mais Embraer et Congo Airways étudient la possibilité d’anticiper le début des livraisons.

Separateur fin article

/// Congo Airways convertit deux Embraer E175 en E190-E2

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *