Airbus Helicopters a publié ce jour les résultats de commandes et livraisons l’année 2020 au cours de laquelle le constructeur d’hélicoptères européen a enregistré un total de 289 commandes brutes (268 nettes) dans un marché rendu difficile en raison des conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

Par ailleurs, Airbus Helicopter a obtenu l’année dernière la certification du H145 à cinq pales et du H160, son bimoteur nouvelle génération multi-rôles dans la classe des hélicoptères de 5,5 à 6 tonnes. 

H160 Airbus Helicopters

H160 Airbus Helicopters

En 2020 l’industrie est parvenue à renforcer sa position sur le marché civil et parapublic en livrant 300 aéronefs à voilure tournante dans le monde, soit une part de marché stable de 48 % pour le civil et parapublic. Parmi les principales livraisons réalisées en 2020, le premier H145 cinq pales a été reçu fin septembre par le client de lancement Norsk Luftambulanse alors que du côté de la défense les premiers H225M ont été remis à l’armée de l’air koweïtienne et l’armée de l’air espagnole a pris livraison de ses premiers NH90.

Les commandes de 2020 sont boostées par la gamme H125 avec 102 unités commandées suivies du H145 avec 84 commandes, dont 17 UH-72B pour l’armée américaine, voir détails ci-dessous.

 

La Bundeswehr, l’armée nationale de la République fédérale d’Allemagne, a commandé 31 hélicoptères navals NH90 pour remplacer sa flotte vieillissante de Sea Lynx qui doit être mise hors service et la Direction générale de l’armement (DGA) française a confirmé le développement d’une nouvelle version Standard 2 pour équiper les forces spéciales françaises.

Separateur fin article

/// Les gardes côtes japonais commandent deux H225 supplémentaires

visuels : AAF

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *