Airbus Helicopters a livré le premier H145 à cinq pales à la Fondation norvégienne des ambulances aériennes et un premier H175 à la société de transport de pétrole et de gaz du Brésil du groupe OMNI Helicopters International (OHI).

Cette nouvelle version de son hélicoptère bimoteur léger H145 le plus vendu apporte un nouveau rotor à cinq pales innovant à l’hélicoptère multi-mission, augmentant la charge utile de 150 kg tout en offrant de nouveaux niveaux de confort, de simplicité et de connectivité. Il a reçu la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne en juin et est maintenant prêt à effectuer une grande variété de missions.

 

La Fondation norvégienne des ambulances aériennes introduit ainsi la nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur léger H145, certifié en juin dernier par l’Agence européenne de la sécurité aérienne, et qui bénéficie d’une augmentation de la charge utile de 150 kg.

La Norwegian Air Ambulance Foundation qui a été fondée en 1978, exploite aujourd’hui 13 bases HEMS en Norvège et les 4 bases au Danemark en utilisant une flotte de H135 et H145 équipée à 100% de la suite avionique Hélix. 

/// Premier H175 au Brésil

Omni Tàxi Aéreo, première société de transport de pétrole et de gaz du Brésil et membre du groupe OMNI Helicopters International (OHI), devient le premier opérateur à introduire le H175 au Brésil. L’appareil est arrivé au Brésil, où il effectuera des missions de chargement de fret et de transport de passagers pour l’industrie pétrolière et gazière clé du pays.

H175 Omni Tàxi Aéreo

OMNI exploite actuellement des hélicoptères Airbus H135, H155 et H225 pour le transport de passagers et de marchandises vers les plateformes et les navires offshores et fournit également des services médicaux d’urgence pour l’industrie pétrolière et gazière.

Développé pour répondre aux besoins de l’industrie pétrolière et gazière, le H175 peut transporter jusqu’à 16 passagers sur 160 NM. Avec son pilote automatique 4 axes et la suite avionique intégrée d’Hélionix, il offre la possibilité de réaliser des approches de plates-formes pétrolières entièrement automatiques, grâce au mode «Rig’N Fly».

La flotte mondiale d’hélicoptères H175 compte aujourd’hui 40 appareils en service ayant cumulé plus de 85 000 heures de vol.

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/// L’approche automatisée « Rig’N Fly » obtient sa certification sur H175

 

visuels : Airbus

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