L’avionneur canadien Bombardier, qui se concentre désormais exclusivement sur le segment de l’aviation d’affaires, prépare l’ouverture d’un centre de services en propriété exclusive à Berlin.

L’industriel nord-américain a annoncé mardi avoir conclu des ententes d’achat d’actions avec Lufthansa Technik AG et ExecuJet Aviation Group AG pour acquérir l’ensemble des actions émises et en circulation de Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS) qu’elle ne possède pas déjà, de manière à prendre la propriété exclusive du centre de services et de maintenance de Berlin. Ces transactions sont soumises à des conditions de conclusion habituelles, leur conclusion devant survenir avant la fin de l’année.

« Bombardier a entretenu une solide présence en Allemagne pendant de nombreuses années et nous sommes fiers que ces importantes transactions viennent renforcer notre présence en Europe alors que nous travaillons à établir un centre de services Bombardier en propriété exclusive à Berlin », a affirmé Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l’Expérience Client de Bombardier Aviation.

Situé à l’aéroport de Berlin-Schönefeld, le centre de services fournit des services de maintenance, réparation et révision aux clients des avions d’affaires de Bombardier depuis 1997 et compte aujourd’hui 240 employés qualifiés.

Bombardier poursuit en parallèle ses investissements sur son réseau mondial de service à la clientèle et a récemment annoncé la construction d’un nouveau centre de services à Miami-Opa Locka, l’agrandissement du centre de services de Biggin Hill, à Londres ou encore l’expansion du centre de services de Singapour au Seletar Aerospace Park.

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visuel : Bombardier

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