La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a pris livraison ce jeudi matin de son premier Airbus A320neo depuis les installations de l’avionneur de Toulouse-Blagnac, France. L’aéronef qui porte le MSN 10197 et l’immatriculation TU-TSX, avait réalisé son premier vol en septembre 2020.

Basée à Abidjan, la compagnie aérienne nationale de la Côte d’Ivoire, a commandé deux A320 et deux A320neo en avril 2016 ; la première commande d’A320neo d’une compagnie aérienne africaine et la première commande d’Air Côte d’Ivoire passée directement auprès du constructeur européen.

L’avion, configuré en deux classes, avec 16 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Économique, est équipé de moteurs CFM Leap-1A. Le transporteur déploiera dans un premier temps l’A320neo sur son réseau régional pour desservir le Sénégal, le Gabon et le Cameroun avant d’ajouter ultérieurement d’autres destinations comme l’Afrique du Sud.

Le premier A320neo Air Côte d’Ivoire a décollé de Toulouse-Blagnac en fin de matinée avec à son bord 1 tonne de biens humanitaires, équipements médicaux et jouets, qui seront distribuées aux ONG locales d’Abidjan pour soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé dans le pays.

Il rejoint les 6 autres monocouloirs Airbus de la flotte du transporteur : 4 A319 en location et 2 A320 (TU-TSV et TU-TSW) qu’elle a reçus en 2017.

⇒ Revoir le vol vers Abidjan sur le site FlightRadar24 à cette adresse

Separateur fin article

visuels : Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *