L’autorité d’aviation civile danoise (Denmark Civil Aviation Administration) vient d’autoriser l’utilisation du dispositif de drone Skeyetech développé par la société française Azur Drones dans la région de Copenhague. Il s’agit de la première autorisation de vol de drone autonome obtenue par l’industriel en Europe du Nord.

Cette validation réglementaire permet au leader du drone-in-a-box de déployer Skeyetech de manière opérationnelle sur le site d’un acteur majeur de l’industrie pétrolière et gazière pour lequel il réalisera des missions d’appui à la sûreté et aux opérations.

Rappelons qu’Azur Drone a été le premier à obtenir en 2019 une autorisation de vol générique délivrée par la DGAC pour des opérations autonomes, réalisées à distance par des agents de sécurité ne répondant pas aux exigences de formation des télépilotes. Avec plus de 150 utilisateurs et 10 000 vols opérationnels en Europe et au Moyen-Orient, Skeyetech est aujourd’hui le système de drone autonome le plus déployé au monde.

Separateur fin article

visuels : Azur Drone

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *