Les bordelais auront l’embarras du choix pour partir en Corse l’été prochain. easyjet et Volotea annonce toutes deux l’ouverture de 3 lignes vers la Corses et d’une ligne vers la Sardaigne pour la saison estivale. La ligne vers Ajaccio bénéficiera ainsi d’un service quotidien, voire bi-quotidien au cœur de l’été.

Les deux transporteurs low cost vont proposer l’été prochain un nombre record de vols vers la Corse et la Sardaigne au départ de l’aéroport de Bordeaux-Merignac. Ryanair desservira Figari 2 fois par semaine de juillet à fin septembre.

Une offre de vols musclée qui facilitera grandement l’accès à cette destination très prisée mais difficilement accessible par la route ou le train depuis la côte atlantique mais qui ne laissera sans doute que bien peu de place à des opérateurs historiques comme Air France et surtout Air Corsica, grande absente à Bordeaux pour la prochaine saison.

Corse

Si Volotea qui est déjà bien implanté sur ce marché à bordeaux renforcer son offre en comparaison au saison précédente, sa consœur britannique, elle, s’attaque pour la première fois à la destination Corse depuis la région bordelaise et espère ainsi profiter au mieux de la bonne dynamique attendue pour les prochaines grandes vacances pour ne pas revivre l’été 2020.

/// EasyJet :

• Ajaccio : 2 à 4 vols par semaine d’avril à octobre
• Bastia : 2 à 4 vols par semaine d’avril à octobre
• Figari Sud Corse : 2 à 3 vols par semaine d’avril à octobre

• Olbia : 3 vols par semaine de fin juin à début septembre

/// Volotea :

• Ajaccio : 6 à 7 vols par semaine du 9 avril au 13 octobre
• Bastia : 2 à 4 vols par semaine du 3 avril au 31 octobre
• Figari Sud Corse : 2 à 4 vols par semaine du 3 avril au 31 octobre

• Olbia : 1 vols chaque vendredi du 28 mai au 8 octobre

Les billets sont disponibles sur le site des compagnies aériennes et en agence de voyage.

Rappelons que durant l’été 2020 Volotea a réussi à progresser dans l’hexagone grâce à l’ouverture rapide de nouvelles lignes transversales saisonnières alors que easyjet parvenait difficilement à relancer son réseau de destinations européennes. Précisons aussi que la compagnie lowcost orange connait bien l’ile de beauté et occupe depuis une décennie une position dominante en Suisse sur le marché des vols vers la Corse, que personnes ne parvient à lui contester.

Separateur fin article

visuels : ACTU AERO et BP

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *