La branche hélicoptère de l’industriel européen Airbus a livré le septième et dernier exemplaire de H145 destiné au service de recherche et de sauvetage (SAR) de la Bundeswehr, l’armée nationale de la République fédérale d’Allemagne.

Les hélicoptères livrés précédemment sont utilisés pour la formation des équipages et les essais sur le terrain et sont établis sur les bases aériennes de Niederstetten, au centre du pays, et de Nörvenich, à proximité de Cologne.

 

Les H145 SAR de l’armée allemande sont équipés notamment de pods caméras, de projecteurs, de systèmes de localisation des balises de détresse, d’un treuil de sauvetage et de crochets de charge pouvant être utilisés pour les réservoirs d’extinction d’incendie par exemple et embarque aussi un équipement médical complet.

Facilement identifiables, les aéronefs à la peinture vert kaki et orange vif portent sur leur flanc la mention « SAR » en lettres bleues.

Les premières opérations de sauvetage réalisées avec le nouveau H145 SAR allemand débuteront prochainement dans la troisième base SAR allemande à Holzdorf, à l’Est du pays.

Separateur fin article

/// Airbus Helicopters : 289 commandes et 300 livraisons en 2020

visuels : Airbus et Bundeswehr

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *