L’armée de l’air égyptienne a récemment signé un contrat de services de cinq ans avec Airbus pour le soutien de sa flotte d’avions militaire de transport tactique C295. Le contrat comprend la fourniture de services matériels, le support technique sur site ainsi que la maintenance des ailes de manière à optimiser la disponibilité des aéronefs et la préparation des missions.

L’armée de l’air égyptienne est le plus grand opérateur au monde de C295 avec une flotte de 24 appareils en service.

Airbus C295W

Airbus C295W

Le pays a passé commande de ces premiers C295 auprès d’Airbus Defence and Space en octobre 2010, suivis de deux autres nouvelles commandes en janvier 2013 et en juillet 2014. Depuis la livraison du premier appareil en 2011, Airbus fournit un soutien via différents services, dont les ressources techniques et en personnel.

Le C295 est en service auprès de 28 pays dans le monde et connaît un succès dans la région d’Afrique avec un total de 37 exemplaires en commande pour l’Algérie, l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali. L’avion est par ailleurs entré en service au Canada en 2019 dans le cadre de missions (SAR) de recherche et de sauvetage. L’Irlande s’est portée acquéreur de l’aéronef en 2019 et la République Tchèque fin 2020.

Separateur fin article

/// Défense : La République du Mali commande un C295 supplémentaire

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *