Le transporteur du Kirghizistan Air Manas, vient de recevoir ce jeudi 22 avril son premier Airbus A220 pour l’exploitation de services aériens réguliers au départ de sa base de l’aéroport international de Manas. Pays montagneux d’Asie centrale situé entre le Kazakhstan et la Chine, le Kirghizistan borde l’ancienne route de la soie.

L’A220 Air Manas livré ce jour (MSN55072) porte l’immatriculation EX-22002 et a réalisé son 1er vol (Maiden Flight) au Canada en décembre 2019 sous l’immatriculation d’essais C-FOWV. Sa cabine bénéficie d’une configuration unique de 145 sièges en classe Économique. 

Air Manas, qui opérait jusqu’au printemps 2020 un Boeing 737-400 aujourd’hui exploité par Sepehran Airlines, a semble-t-il pour l’instant suspendu son programme de vols et ne propose à l’heure actuelle sur son site internet qu’une ligne entre la capitale du Kirghizistan Bichkek et Och, la seconde plus grande ville du pays autrefois ville-étape sur la route de la soie.

La compagnie aérienne recevra un second A220-300 d’ici la fin de l’année. Elle prévoit de déployer sa flotte de monocouloirs Airbus sur des routes domestiques et régionales internationales dans la région d’Asie de l’Est.

A220-300 Airbus

Les deux aéronefs, initialement destinés à Red Wings, une compagnie aérienne russe spécialisée dans les vols charters et réguliers au départ de Moscou, sont pris en location auprès de la société de leasing russe State Transport Leasing Company (GTLK)

A ce jour plus de 150 exemplaires d’Airbus A220 ont été livrés à 9 opérateurs dans le monde, dont Air Manas.

Separateur fin article

/// Air Canada intègre son A220 livrée spéciale rétro Trans-Canada Airlines (TCA)

visuel : Airbus et Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *