Le transporteur américain Delta Air Lines vient de passer une nouvelle commande ferme auprès de l’avionneur européen portant sur l’ajout de 25 appareils A321neo supplémentaires équipés de moteurs Pratt & Whitney PW1100G-JM qui s’ajoutent aux 100 A321neo commandés par Delta fin 2017.

En plus de cette commande dA321neo, Delta a décidé d’accélérer la livraison de deux A350-900 et de deux A330-900neo.

Les gros porteurs d’Airbus sont assemblés à Toulouse, France, alors que les avions de la famille A320 dont lA321neo destinés aux compagnies aériennes américaines sont prioritairement assemblés depuis le site de Mobile, dans l’Etat de l’Alabama. C’est là que l’avionneur européen à installer une nouvelle chaîne d’assemblage inaugurée en septembre 2015. Elle a livré son tout premier exemplaire d’A321neo en juin 2018 à Hawaiian Airlines.

« Alors que nos clients sont prêts à retrouver le plaisir de voyager, cet accord permet à Delta de se positionner en vue de sa croissance, tout en tenant compte du retrait prévu des anciens appareils à fuselage étroit de notre flotte, en réduisant notre empreinte carbone, en augmentant notre efficacité et en améliorant l’expérience client », a déclaré Mahendra Nair, Senior Vice President – Fleet Strategy de Delta.

1er A330neo Delta MNS1915 [N401DZ / F-WWKF]

A330neo Delta

Delta détient aujourd’hui encore l’une des plus grandes flotte d’avions au monde composée de près de 1000 aéronefs, dont 339 Airbus (57 A319, 40 A220, 61 A320, 115 A321, 51 A330, 15 A350).

La compagnie américaine basée à Atlanta dans l’état de Géorgie, a réceptionné en mai 2019 son premier A330-900 [MSN 1915 / N401DZ], sur un total de 35 exemplaires en commande.

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visuels : G.Février et French Painter

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