La branche maintenance et réparation d’avions du groupe Air France – KLM dévoile ses solutions de maintenance pour les Airbus A220 avec un support complet d’équipements pour les opérateurs du monde entier.

AFI KLM E&M souhaite ainsi se positionner comme un acteur majeur de la maintenance de ce nouvel avion, qui est déjà opéré en Europe depuis plusieurs années par Air Baltic et Swiss.

Pour ce faire, l’industriel a développé des capacités dédiées à ce type d’appareil en investissant notamment dans des stocks de pièces suffisants pour garantir un accès rapide aux pièces détachées et assurer un support AOG 24/7. L’entreprise commercialise aussi une large gamme de services complémentaires allant de l’approvisionnement initial à la maintenance en ligne, en passant par le support d’entrée en service ou le MRO de l’APU GTCP131-9C équipant l’A220, sous licence de l’OEM, qui est assuré par sa filiale EPCOR.

« Que ce soit en Amériques, en Europe, en Asie, en Afrique ou en Océanie, nous ouvrons de nouvelles routes alternatives aux opérateurs d’A220 en leur proposant des solutions compétitives, fiables et éprouvées. Convaincus de la philosophie « Airline-MRO » de nos solutions, plusieurs opérateurs A220 ont déjà montré un grand intérêt à rejoindre le pool de composants E&M d’AFI KLM », a déclaré Benjamin Moreau, Directeur du produit Equipements d’AFI KLM E&M.

L’offre de services MRO développée par AFI KLM E&M pour l’A220 permettra de couvrir les besoins de la future flotte du groupe, qui rappelons-le, a annoncé en 2019 une commande de 60 Airbus A220 destinés au renouvellement de la flotte court-moyen courrier d’Air France.

La compagnie française doit recevoir d’ici la fin 2021 son premier exemplaire d’A220-300 motorisé par des PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney. Air Austral,  autre compagnie française basée sur l’ile de La Réunion,  doit de son côté recevoir prochainement 3 exemplaires d’A220-300 équipés de la même motorisation.

Separateur fin article

/// Air France : relance sa Business domestique et plaide pour l’A220-500

visuels : AF-KLM

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *