La société américaine basée dans l’Etat du Texas Astro Aerospace, anciennement CPSM, vient d’annoncer l’approbation de l’accord d’acquisition définitif du canadien Horizon Aircraft, spécialiste des aéronefs et drones à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL). L’accord qui prévoit l’octroi de cinq millions d’actions ordinaires d’Astro, devrait être finalisé dans une dizaine de jours, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Précurseur dans le domaine de l’aviation électrique, la société canadienne établie dans la province de l’Ontario, a notamment développé le Cavorite X5 qui doit décoller d’ici 2024.

Les programmes Alta et Elroy d’Astro, combinés à l’équipe d’ingénieurs et de concepteurs hautement qualifiés d’Horizon, devraient permettre à la société de mieux se positionner pour atteindre son objectif de commercialisation explique dans un communiqué Astro Aerospace, qui fournira un nouveau financement à Horizon pour accélérer le développement du prototype de Cavorite X5.

Concept eVTOL Cavorite X5

Concept eVTOL Cavorite X5

Aéronef hybride à décollage et atterrissage vertical pouvant embarquer 5 passagers (dont 1 pilote), le Cavorite X5 est doté d’une série de rotors intégrés dans les ailes et l’empennage horizontal de type « Canard ». Il doit voler à une vitesse de 350 km/h et devrait bénéficier d’une distance franchissable de 450km selon les spécifications présentées par son concepteur.

Separateur fin article

/// Safran et Bell s’associent dans le domaine de la mobilité à la demande

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *