Le Centre National d’Etudes Spatiales français, CNES, et l’Université de la Bundeswehr de Munich, s’associent pour lancer le programme SpaceFounders destiné à l’accélération des start-up européennes de la space tech. Si l’ambition affichée est de fabriquer les champions mondiaux de la prochaine décennie, il s’agit aussi pour les deux nations de combler le retard pris sur l’industrie spatiale nord-américaine dans certains domaines.

Ultra-intensif et ultra-qualitatif, le programme SpaceFounders se déroule sur dix semaines en présentiel autour de rencontres et d’ateliers de travail à Toulouse et Munich, avec comme point de visée deux jours de « Demo Days » à Paris et Berlin pour confronter les start-up à des fonds de capital-risque, Family Offices européens et financeurs public. Une manière pragmatique de mettre en relation directe les porteurs de projets les plus ambitieux avec les financiers pour accéder leur développement et l’aboutissement des projets industriels.

Vue 3D du satellite TARANIS

Vue 3D du satellite TARANIS

/// Viser la lune pour atterrir dans les étoiles

Les start-up sélectionnées bénéficient du réseau et des infrastructures du CNES et de l’Université de la Bundeswehr, ainsi que du support de partenaires exclusifs tels que l’ESA (European Space Agency) et le DLR (German Aerospace Center). En s’appuyant sur une centaine de mentors figurant parmi les tous premiers acteurs de l’écosystème européen spatial et numérique, les start-up du programme SpaceFounders profiteront d’un accompagnement personnalisé dans les domaines technique, business et financier.

Pour sa première promotion, SpaceFounders sélectionne 10 start-up. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juin 2021 et les lauréats seront annoncés début juillet.

⇒  Plus d’informations sur le programme et inscriptions sur : spacefounders.eu

Separateur fin article

/// Spatial : le Cnes et l’ONERA prolonge de 5 ans leur coopération

visuels : PB et CNES

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *