Le premier fournisseur mondial de services express, a annoncé une nouvelle feuille de route pour son réseau aérien européen qui doit lui permettre de répondre à une demande croissante pour des services internationaux.

Dans un premier temps, DHL Express a l’intention de mettre en place une nouvelle compagnie aérienne de fret basée en Autriche et a déposé des demandes en ce sens auprès des autorités autrichiennes. Sous réserve de l’approbation de ces demandes, la nouvelle compagnie aérienne sera établie et opérationnelle courant 2021 et assurera des vols intra-européens, en utilisant une flotte d’avions-cargo B757 basés à Linz airport qui seront transférés depuis DHL Air UK.

Avions DHL Linz airport

Avions DHL à Linz airport – Autriche

De son côté DHL Air UK deviendra une compagnie aérienne intercontinentale et développera ses opérations avec une flotte de B767 qui sera complétée début 2022 par de nouveaux B777F. Basée dans les East Midlands, DHL Air UK, le transporteur augmentera son nombre de vols entre le Royaume-Uni, la région des Amériques et l’Asie, de manière à proposer les temps de transit les plus rapides pour les livraisons transfrontalières. Mi-janvier, le groupe a justement fait l’acquisition de huit Boeing 777 Freighter assortis d’une option d’achat pour quatre avions cargos supplémentaires.

Portée par l’essor mondial du commerce électronique, DHL Express a récemment annoncé son meilleur trimestre depuis sa création il y a plus de 50 ans et l’industriel a ainsi pu augmenter le volume de ses envois internationaux à délai déterminé (TDI) de plus de 25 % par rapport au premier trimestre 2020.

«En développant notre plateforme aérienne, nous ne nous adaptons pas seulement à l’évolution des réglementations, mais nous préparons également notre réseau européen à une nouvelle croissance», explique Roy Hughes, EVP Network Operations Europe chez DHL Express. «Avec la structure prévue, nous obtiendrons à la fois, un réseau aérien flexible et encore plus résilient en Europe et une meilleure intégration mondiale en augmentant nos vols intercontinentaux.»

La croissance du secteur de l’E-commerce attendue pour les prochaines années devrait encore stimuler la demande d’envois express internationaux.

Separateur fin article

/// DHL Express achète huit Boeing 777 Freighters supplémentaires

visuels : DHL

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *