En raison du remplacement d’un élément de l’équipement électrique du lanceur Soyuz au Centre spatial de Vostochny, le vol ST32 initialement prévu pour le 27 mai est reporté de 24h et décollera ce vendredi 28 mai avec pour mission la mise en orbite de 36 nouveaux satellites de la constellation OneWeb. Un tir à suivre en direct.

Ce septième vol d’Arianespace pour le compte de OneWeb, quatrième mission commerciale effectuée par Arianespace et sa filiale Starsem depuis le cosmodrome de Vostochny, doit permettre de porter la flotte totale de la constellation à 218 satellites en orbite basse.

Lanceur Soyuz / ST32

Lanceur Soyuz / ST32

Les 36 satellites de OneWeb seront déposés sur une orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres. La durée nominale de la mission sera de trois heures et 51 minutes et comprendra neuf séparations de quatre satellites, qui se hisseront sur leur orbite opérationnelle.

La mise à feu du lanceur est prévue vendredi 28 mai à :

 01:38 p.m., à Washington, D.C.,
 17h38, temps universel (UTC),
 19h38, à Paris,
 20h38 à Moscou,
 02h38, à Tokyo et au cosmodrome de Vostochny, le 29 mai.

 Vous pouvez suivre ce lancement en direct (commentaires en anglais), rendez-vous ici même environ 15 minutes avant l’horaire de mise à feu de Soyuz.

Separateur fin article

/// Eutelsat entre au capital de la constellation britannique OneWeb

visuels : Arianespace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *