L’avionneur américain et SkyNRG Americas viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat pour accroître la disponibilité des carburants aviation durables dans le monde entier.

Boeing va par ailleurs investir dans le premier site de production de carburants aviation durables (SAF — Sustainable Aviation Fuels) construit de SkyNRG Americas aux États-Unis, dont la compagnie Alaska Airlines est déjà partenaire. 

Ce premier site approvisionnera en SAF les aéroports, les compagnies aériennes et les activités de l’avionneur sur la côte Ouest des États-Unis.
SkyNRG Americas est une filiale du groupe SkyNRG basé au Pays-Bas, leader du secteur du SAF pour l’approvisionnement et livraison des carburants aviation durables dans le monde auprès de plus de 30 compagnies aériennes présentes sur presque tous les continents.

Rappelons que les carburants d’aviation durables sont homologués pour une utilisation commerciale depuis 2011. En janvier 2021, Boeing s’est engagé à faire en sorte que ses avions soient capables, certification à l’appui, d’être alimentés par des carburants 100 % durables d’ici à 2030.

Separateur fin article

/// Boeing : Alaska Airlines s’associe à l’ecoDemonstrator avec un 737 MAX 9

/// Carburant durable : premier vol avec SAF d’un hélicoptère de sauvetage

visuels : SkyNRG et Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *