Le constructeur français Elixir Aircraft installé à La Rochelle, en région Nouvelle Aquitaine, a inauguré jeudi 16 septembre sa première usine en présence de M. Djebbari, ministre délégué chargé des Transports.

Implanté sur l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré et Rochefort Atlantique, ce nouvel espace de travail de 2300m² que les équipes d’Elixir Aircraft ont intégré fin 2020 a permis à l’entreprise rochelaise de lancer la production en série de son avion léger biplace en composite, l’Elixir, un appareil équipé d’une aile monobloc en fibre de carbone qui affiche une consommation moyenne d’environ 12 L/h. Il vise le marché des écoles de pilotage mais aussi des propriétaires privés et a obtenu sa certification EASA CS-23 en mars 2020.

Avec le soutien financier du gouvernement obtenu dans le cadre du plan de relance Elixir Aircraft doit internaliser d’ici la fin 2021 l’ensemble de la production de pièces composites carbone dans une seconde usine sur l’aéroport de La Rochelle. Une opération qui devrait déclencher l’embauche d’une vingtaine de personnes d’ici la fin 2022.

Le carnet de commande de l’entreprise s’est enrichi de 15 nouvelles commandes fermes au cours des douze derniers mois et totalise aujourd’hui 108 unités en pré-commandes.

Separateur fin article

/// Elixir Aircraft décroche la certification type EASA CS-23 de son 1er avion

 

/// AELIS Group commande 10 avions électriques d’AURA AERO

visuels : Elixir Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *