Durement touché par la crise de la Covid 19 en 2020 et 2021 à l’image de tous les acteurs de la filière aéronautique, l’industriel français basé à Blagnac, près de Toulouse, s’inscrit maintenant dans la perspective d’un retour progressif à la croissance de ses secteurs d’activités en créant deux entités distinctes, Satys Aerospace et Satys Interiors. Dans le même temps, le groupe procède à une augmentation de capital de 40 millions d’euros pour Satys Aerospace.
Spécialisé dans l’étanchéité, la peinture et le traitement de surface aéronautique mais aussi l’aménagement intérieur d’avions et de trains, Satys est présent dans 12 pays avec 39 sites en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et emploie 2 300 personnes dans le monde.
Les équipes de SIA (Satys Interiors Aerospace) ont notamment participé à l’élaboration des galleys de la nouvelle cabine business des A380 Qantas dont le premier exemplaire a été rénové fin 2019.
L’augmentation de capital a été souscrite par les actionnaires actuels de Satys, parmi lesquels Ace Capital Partners (filiale de Tikehau Capital) qui renforce sa position avec une souscription de 30 millions d’euros et devient ainsi le second actionnaire de Satys Aerospace.
Cette opération vise à consolider la situation financière du groupe pour réaliser des projets de croissance organique et externe en France et en Europe. Satys vise un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros à l’horizon 2025.
visuels : Satys
/// DERNIERS ARTICLES