La nouvelle compagnie aérienne low cost norvégienne Flyr, créée en août 2020, a annoncé le renforcement de sa flotte avec la location auprès d’Air Lease Corp de six Boeing 737 MAX 8, pouvant embarquer jusqu’à 210 sièges.

Les appareils sont attendus en flotte au cours du premier semestre 2022 et voleront aux côtés de ses quatre 737-800 NG de 189 sièges actuellement en exploitation ; avions anciennement loués à Pegasus Airlines et Norwegian. Selon le communiqué publié mardi par Flyr, le contrat de location comporte une option pour quatre 737 MAX supplémentaires livrables en 2023.

La compagnie aérienne basée à Oslo exploite ses premières liaisons aériennes commerciales depuis le mois de juin et espère tirer parti de la reprise du trafic aérien pour multiplier les lignes européennes et les fréquences avec un avion de nouvelle génération à la consommation de carburant réduite.

« La durabilité est un élément essentiel de la stratégie de Flyr. Il est crucial de toujours choisir les solutions les plus respectueuses du climat. » explique le transporteur. 

2 vols par semaine entre Oslo et Paris CDG

Après ses premiers vols de l’été plutôt axés sur des destinations soleils, comme avec les vols Oslo-Nice, Flyr s’applique maintenant à desservir des métropoles européennes comme avec sa nouvelle ligne vers Paris CDG qui débute ce jeudi 14 octobre ou le service vers Genève, en Suisse, qui sera lancé en janvier 2022 tout comme la desserte de Grenoble.

Flyr propose désormais deux vols hebdomadaires entre l’aéroport d’Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Paris-CDG, opérés chaque jeudi et dimanche. Dès le 3 mars 2022, le service passera à 4 rotations par semaine qui seront opérées le lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

17h20 Oslo > Paris CDG 19h45 – jeudi
20h35 Paris CDG > Oslo 23h00 – jeudi

10h05 Oslo > Paris CDG 12h30 – dimanche
13h20 Paris CDG > Oslo 15h45 – dimanche

Sur cet axe, Flyr est en concurrence directe avec l’offre d’Air France (11 vols/sem avec jusqu’à 2 vols/jour), de SAS (4 vols/sem) et de Norwegian (4 vols/sem).

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site en anglais de  flyr.com

Separateur fin article

/// Transavia ajoute 4 nouvelles lignes à Paris, Lyon et Nantes pour l’hiver

visuel : 72JanJ sous (CC BY 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *