Les 19, 20 et 21 octobre prochain, le Parc des Expositions de Bordeaux accueillera l’UAV SHOW, le premier salon du drone professionnel en Europe qui souffle cette année ses 10 bougies. Cette nouvelle édition en physique après deux ans d’interruption en raison de la crise sanitaire, réunira une centaine d’exposants de 10 pays et devrait accueillir plus de 2500 visiteurs professionnels.

Aériens, autonomes maritimes ou terrestres, les drones seront à l’honneur sur plus de 3000 m2 dédiés aux innovations et permettre aux exposants, décisionnaires européens et acteurs majeurs du monde du drone d’échanger des opportunités.

Les exposants comme Thalès, Telespazio, DGAC, Onera, Clearance, Altametris, Génération Robots, Xenics, sont regroupés autour de 5 secteurs utilisateurs du drone  : Inspection réseaux linéaires (énergie, transport…) / Agriculture, viticulture, protection des ressources / BTP, Immobilier, topographie / Sûreté, Sécurité / Média, Communication.

Le programme de l’évènement comprend notamment 5 conférences, 4 tables rondes, 2 séminaires et 14 ateliers mais aussi des vols de démonstration, en particulier celui de l’UAS100, le drone longue portée de Thales capable d’opérer dans un rayon supérieur à 100 km grâce à un système de propulsion hybride. On notera aussi la présence d’Aerociel, entreprise basée dans les Landes qui conçoit des drones dirigeables.

Le drone est aujourd’hui un outil efficace dans de multiples applications. Le marché mondial des drones commerciaux est en pleine croissance et devrait atteindre en 2025, selon les prévisions, les 12,6 milliards de Dollars de revenus au niveau mondial, dont 3 milliards pour le marché européen. Le secteur du drone professionnel, dont le réservoir de croissance est loin d’être épuisé, a généré à lui seul 5,6 milliards de Dollars de revenus en 2020 au niveau mondial.

Informations, Inscriptions et accréditations pour le salon UAV SHOW à retrouver à l’adresse www.uavshow.com

Separateur fin article

/// Dirigeable : Flying Whales sélectionne l’avionique de Thales

/// Azur Drones déploie Skeyetech sur le terminal Oiltanking de Copenhague

visuels : R.Unten sous (CC BY 2.0), Bordeaux Technowest et Azur Drone

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *