La start-up françaises spécialiste des drones autonomes de surveillance et d’inspection installée près de Bordeaux, en région Nouvelle Aquitaine, poursuit son expansion internationale dans les pays nordiques avec l’installation de son système Skeyetech sur le site de stockage du pétrochimiste Oiltanking à Copenhague.

En février dernier Azur Drones avait obtenu l’autorisation de vol au Danemark délivré par la Denmark Civil Aviation Administration, l’autorité d’aviation civile danoise.

Fournisseur indépendant de stockage de gaz, produits chimiques et pétroliers dans le monde, Oiltanking a donc sélectionné le dispositif Skeyetech d’Azur Drones pour la surveillance de son terminal de Copenhague, où l’industriel dispose de 56 cuves de stockage et manipule jusqu’à 460 000 m3 de produits pétroliers et de fioul.

L’utilisation du drone autonome Skeyetech doit permettre à Oiltanking d’améliorer la gestion de ses opérations et ses performances en matière de sécurité.

« La technologie des drones entièrement autonomes nous permet non seulement de soutenir nos opérations et de renforcer la sécurité et la sûreté de nos sites, mais aussi d’accroître l’utilisation de technologies numériques avancées et intelligentes sur nos sites. » explique Karl Henrik Dahl, vice-président pour les pays nordiques chez Oiltanking.

Entièrement autonome, le système Skeyetech d’Azur Drones permet de disposer d’images aériennes à la demande et effectue des patrouilles de sécurité de jour comme de nuit. Il permet également de réaliser des missions spécifiques aux opérations, comme l’inspection de pipelines lors des importations et exportations ou lors du pompage vers l’aéroport de Copenhague Kastrup (CPH), ou encore des contrôles de température réguliers sur certaines pompes grâce à sa caméra thermique embarquée.

Le système Skeyetech est déjà déployé pour la surveillance de sites sensibles en Europe, comme à La Hague en région Normandie, chez le leader mondial du recyclage de combustibles usés provenant de réacteurs nucléaires.

Separateur fin article

/// Azur Drones expérimente son drone autonome à La Hague

visuels : Azur Drones

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *