Helisul Aviation, l’un des plus grands exploitants d’hélicoptères d’Amérique latine, a annoncé cette semaine un partenariat avec Eve Urban Air Mobility, une filiale d’Embraer, pour créer un écosystème dédié à la mobilité aérienne urbaine au Brésil. Ce partenariat est assorti d’une commande qui pourra atteindre 50 aéronefs eVTOL dont les livraisons devraient commencer en 2026.

Le marché de la mobilité urbaine via taxi aérien au Brésil est l’un des plus importants au monde et représente, notamment dans la capitale, une opportunité pour le développement de nouveaux services utilisant des avions électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL).

Eve Urban Air Mobility fournira des services complets, notamment des solutions de gestion du trafic aérien urbain, tout en bénéficiant de la position unique d’Helisul sur le marché.

«Avec des villes de plus en plus grandes et un trafic de plus en plus congestionné, notre partenariat pour construire des solutions et des pratiques intelligentes pour la mobilité urbaine dans les grandes villes améliorera la qualité de vie en réduisant la pollution de l’air et les temps de déplacement avec un transport porte-à-porte», explique Luis Carlos Munhoz da Rocha, directeur commercial d’Helisul Aviation.

Helisul et Eve prévoient de commencer leur partenariat en travaillant sur une opération de preuve de concept (POC), en utilisant des hélicoptères afin de valider les paramètres qui s’appliqueront aux futures opérations eVTOL. Ce partenariat vise à développer de nouveaux services et de nouvelles procédures pour créer un environnement opérationnel sûr et évolutif pour l’expansion des opérations eVTOL.

L’aéronef eVTOL d’Eve est actuellement en développement. La start-up a effectué un premier vol du simulateur d’ingénierie en juillet 2020 et a passé la preuve de concept de son véhicule en octobre 2020.

Separateur fin article

/// eVTOL : Astro Aerospace fait l’acquisition du Canadien Horizon Aircraft

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *