La compagnie aérienne française long-courrier Corsair poursuit son plan de croissance dans le contexte de reprise du trafic aérien, en particulier sur les Antilles, et confirme l’ouverture d’une première ligne saisonnière vers Pointe-à-Pitre au départ de Bordeaux-Mérignac, en Région Nouvelle Aquitaine.

Après quarante ans d’existence et quelques zones de turbulences traversées, Corsair reste solidement ancré sur la desserte des territoires français ultramarins d’où son actionnariat est désormais majoritairement issu. Depuis des mois et malgré le contexte si difficile pour l’aérien, Corsair a opéré des changements majeurs, pour refondre en profondeur son offre commerciale et proposer un produit de voyage plus confortable dans toutes les classes. Elle a pour cela intégré trois nouveaux avions de type A330neo et en recevra encore deux autres d’ici avril 2022 pour opérer une flotte plus moderne, plus efficace et moins impactante pour l’environnement.

La Guadeloupe en vols directs

Corsair maintient le cap en cette fin d’année avec l’ouverture de plusieurs lignes au départ de la province à Lyon, Marseille, Nantes et maintenant Bordeaux pour desservir les Antilles.

Au départ de la Nouvelle Aquitaine elle propose dans le cadre de la saison IATA d’hiver 2021-22 un vol par semaine chaque dimanche vers la Guadeloupe, qui conviendra particulièrement à la clientèle loisir et tours opérateurs en évitant une connexion par Paris Orly. Pour la première année  d’exploitation, la ligne sera saisonnière ; elle débutera le 19 décembre 2021 et s’arrêtera le 1er mai 2022.

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair et Simon Dreschel, Président du Directoire de Bordeaux-Merignac

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair et Simon Dreschel, Président du Directoire de Bordeaux-Merignac

« Notre ambition est de proposer un accès direct aux destinations des Outre-mer pour faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et la plus grande région de France. Nous avons des perspectives pour étendre ce partenariat encore plus loin. » explique Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair « Nous sommes très confiants dans le succès de cette ligne, les premières semaines de vente sont déjà un grand succès ! Sur ces lignes au départ de la province on connaît une dynamique des réservations supérieure à celle de Paris.»

Les passagers de Corsair profiteront à Bordeaux de la nouvelle jetée internationale du terminal A, fraîchement inaugurée, offrant un parcours passager plus fluide et confortable.

Horaires en heure locale – vol le dimanche

15h50 Bordeaux > Pointe-à-Pitre 19h30
 21h45 Pointe-à-Pitre > Bordeaux 11h00 (J+1,le lundi)

Depuis la Nouvelle Aquitaine Corsair ne souffrira d’aucune concurrence et propose au départ de Bordeaux un bon rapport qualité prix avec des tarifs d’appel à 463€ TTC A/R avec bagages et si vous voyagez très léger, un Aller-retour à 385€ TTC A/R sans bagage. Les mesures commerciales de flexibilité pour le décollage ou le remboursement d’un vol sont d’ailleurs maintenues jusqu’à la fin mars 2022.

Plus de vols depuis la province

Dès cet hiver, Corsair propose un programme de vols ambitieux depuis Paris mais aussi depuis la province. Après la hausse de fréquence vers la Côte d’Ivoire pour passer à un service quotidien vers Abidjan depuis Paris, la reprise des vols vers Maurice est en cours, celle de la ligne vers la République Dominicaine (Punta Cana) est programmée pour le 11 décembre. La reprise des vols vers Montréal est attendue pour l’été 2022.

/// [Nouveau] Corsair débute les vols Lyon – Marseille – La Réunion

Le succès de l’offre vers les DOM au départ de la province est tel, que Corsair a déjà décidé d’ajouter une fréquence hebdomadaire supplémentaire vers Fort-de-France depuis Nantes.

 Bordeaux / Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre.
 Nantes / Fort-de-France, dès le 16 décembre 2021.
 Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte depuis le 21 juin 2021
 Paris-Orly / Maurice, dès le 22 octobre
 Lyon / Marseille / La Réunion / Maurice, dès le 22 octobre
 Nantes / Fort-de-France, dès le 16 décembre 2021
 Lyon / Pointe-à-Pitre, dès le 17 décembre 2021

Refonte de la flotte jusqu’en 2024

Après la réception de 3 A330neo flambant neufs ces derniers mois, Corsair recevra un nouvel exemplaire de cet avion de dernière génération dès le mois prochain et un 5e en avril 2022. 

Les cabines sont aménagées en 3 classes de voyage pour un total de 352 passagers à bord : 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Économie dont 33 sièges en Eco+. Les avions sont équipés du Wifi pour proposer aux passagers 4 packs se connecter à internet.

Sièges Premium Eco

Sièges Premium Eco des A330neo Corsair

Avec plus d’appareils en flotte, la compagnie envisage le recrutement d’environ 120 personnels navigants des Antilles et de la Réunion à l’horizon 2023, avec à la clef l’ouverture de 3 bases PN pour couvrir les départements ultramarins qu’elle dessert.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site flycorsair.com

Separateur fin article

/// L’aéroport de Bordeaux inaugure la nouvelle jetée internationale

/// Entretien avec Yoann Paulin, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes

visuel : O.Hoarau et Corsair

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *