La compagnie aérienne basée à Dubaï vient d’annoncer le lancement d’un vaste plan de modernisation cabine qui va concerner 105 appareils de sa flotte long-courrier. Ces appareils bénéficieront de l’introduction pour la première fois d’une cabine Premium Economy et d’améliorations en cabine pour le confort des passagers.

La compagnie aérienne introduira une cabine Premium Economy dans 53 Boeing 777 et 52 A380 et envisage aussi la refonte de la cabine Business des 777 pour installer de nouveaux sièges personnalisés dans une configuration 1-2-1. Cette opération permettra à Emirates de continuer de proposer un produit de voyage sur les plus hauts standards du marché dans toutes les classes.

«Emirates investit dans ce programme de modernisation pour s’assurer que nous continuons à répondre aux besoins de nos clients et à leur offrir les meilleures expériences dans le ciel. Depuis que nous avons introduit nos sièges Premium Economy il y a un an, nous avons reçu une réponse extrêmement positive.» explique Sir Tim Clark, le président d’Emirates Airline, qui ajoute « Comme avec ses sièges First, Business et Economy à service complet, nous avons l’intention de développer davantage notre Premium Economy pour en faire une expérience Emirates distinctive et inégalée dans le secteur.»

Airbus A380-861 Emirates "United For Wildlife 2" A6-EDG

Sur l’A380 d’Emirates, 56 sièges Premium Economy seront installés à l’avant du pont principal en configuration 2-4-2. Sur les Boeing 777 d’Emirates, 5 rangées de sièges Éco situées juste derrière la Business seront supprimées pour laisser place à 24 sièges Premium Economy également agencés en configuration 2-4-2.

La Premium Economy d’Emirates propose des fauteuils en cuir anti-tache avec des surpiqûres et une finition en panneaux de bois. Chaque siège d’une largeur de 19,5 pouces dispose d’un appuie-tête, d’un repose-jambes et d’un repose-pieds réglable, d’une large tablette pour les repas et d’une plus petite latérale.

Côtés IFE, les fauteuils intègrent dans le dossier un écran tactile personnel de 13,3 pouces pour accéder à l’offre de divertissement.

Nouvelle Business sur 777

La cabine Business des 777 Emirates est actuellement configurée 2-3-2, un agencement jugé peu pratique si on ne voyage pas à deux. Elle proposera donc bientôt de nouveaux sièges personnalisés et une configuration en 1-2-1 qui s’impose aujourd’hui clairement comme un standard chez les compagnies aériennes Premium.

Les détails du nouveau produit classe affaires des 777 Emirates seront révélés ultérieurement a aussi précisé le président de la compagnie aérienne.

Fin du rétrofit en 2022

Entièrement réalisé au centre d’ingénierie Emirates de Dubaï, le programme de rétrofit des avions Emirates doit s’étaler sur 18 mois et devrait débuter à la fin de 2022.

Emirates B777-300ER

Emirates B777-300ER

À la fin du programme de rétrofit, Emirates disposera au total de 111 Boeing 777 et Airbus A380 équipés de sièges Premium Economy, dont 6 A380 qui lui seront livrés avec quatre classes d’ici décembre 2021.

Les A380 Emirates équipés de la Premium Economy seront exploités sur Francfort, Londres Heathrow, New York JFK et Paris d’ici la fin décembre 2021.

/// Emirates recycle son 1er A380 en objets de collections

Separateur fin article

/// À contrecœur, Qatar Airways remet ses Airbus A380 en service

visuels : Emirates et JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *