La compagnie aérienne low-cost canadienne basée dans la province de l’Alberta et Air Transat, le transporteur loisir basé au Québec, ont annoncé la signature d’une accord de partage de code. 

Les clients pourront ainsi bientôt réserver un voyage transatlantique combinant les deux transporteurs sur un seul billet et d’enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

Le rapprochement commercial des deux transporteurs aériens canadiens prendra effet début  2022, sous réserve de l’obtention de toutes les approbations réglementaires habituelles. WestJet apposera son code sur les vols d’Air Transat vers certaines villes d’Europe, et de même, Air Transat apposera le sien sur certains vols de WestJet en Amérique du Nord pour offrir des itinéraires transatlantiques en correspondance.

« Cet accord est un premier jalon de la stratégie de croissance et de renforcement de notre réseau par le biais d’alliances. Il créera d’excellentes opportunités pour nos clients actuels et futurs de voyager entre l’Amérique du Nord et l’Europe et accroîtra notre présence de longue date sur le marché transatlantique », a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.

Westjet a débuté l’exploitation de vols transatlantiques en Boeing 787 en 2019. Ces appareils long-courriers de dernière génération peuvent accueillir 320 passagers dans une cabine aménagée en trois classes de voyage, dont la toute nouvelle cabine Affaires de 16 fauteuils-lits en 1-2-1, une cabine Eco Premium en 2-3-2 et une cabine Économique en 3-3-3.

Classe Économique Westjet, configurée en 3-3-3

Classe Économique Westjet, configurée en 3-3-3

Jusqu’au début du mois de novembre 2021, elle exploitait dans la cadre de la saison d’été 2021 des vols entre son hub de Calgary et plusieurs capitales européennes : Londres, Amsterdam et Paris. Avant la crise WestJet proposait également des vols vers Rome et Dublin mais aussi une ligne entre Vancouver et Londres.

Cette opération de partage de code avec Air Transat, offrira à WestJet la possibilité de commercialiser pour sa clientèle les vols directs d’Air Transat entre Montréal et capitales ou métropoles européennes, en particulier les villes françaises de province (Bordeaux, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Toulouse).

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site airtransat.com

Separateur fin article

/// Air Transat : programme 2022 entre le Canada et la France

/// Le nouveau transporteur aérien canadien Lynx Air sélectionne le 737 MAX

visuel : ap.aviationphotography / WestJet via Instagram

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *