Les Émirats arabes unis et la France viennent d’annoncer ce vendredi la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de 12 hélicoptères moyens de transport et de combat de type H225M Caracal, fabriqué par Airbus Helicopters.
Ce contrat signé à l’occasion de la visite du Président de la République française s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre la France et les Émirats arabes unis. Les deux partenaires entendent disposer d’équipements de défense similaires pour gagner en interopérabilité, explique dans un communiqué le ministère français des Armées.
Pour la ministre Florence Parly : « Les hélicoptères Caracal sont des outils de défense et de souveraineté exceptionnels. Ce contrat traduit concrètement la densité de notre relation de défense avec les Emirats arabes unis. Il est une marque de confiance envers l’industrie européenne, dont Airbus est l’un des fleurons. »
Les douze appareils H225M seront entièrement produits et assemblés en France, sur le site industriel d’Airbus Helicopters de Marignane.
Dans le cadre de la visite diplomatique et commerciale du président de la République française, les deux nations ont également signé ce vendredi une commande record de 15 milliards d’euros pour l’acquisition de 80 avions de chasse Rafale au standard F4 fabriqués par Dassault Aviation.
/// Défense : les Émirats arabes unis commandent 80 Rafale
visuels : Airbus Helicopters et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES