La compagnie aérienne low-cost canadienne ouvrira en mars 2022 l’exploitation de quatre vols directs par semaine entre son hub de l’aéroport international Calgary, dans la province de l’Alberta, et l’aéroport de Londres Heathrow.

Cette nouvelle liaison qui participe au renforcement de la connectivité entre l’Ouest canadien et l’Europe, permet de nombreuses connexions via le principal aéroport londonien, en complément de l’offre déjà disponible vers Londres Gatwick.

Les vols seront exploités en Boeing 787 quatre fois par semaine à compter du 26 mars 2022, le mardi, mercredi, vendredi et samedi dans le sens Calgary > Heathrow et le mercredi, jeudi, samedi et dimanche au départ de Londres  Heathrow .

Les Boeing 787 Westjet sont des appareils long-courriers de dernière génération capables d’accueillir 320 passagers à bord dans une cabine aménagée en trois classes de voyage, dont la toute nouvelle cabine Affaires de 16 fauteuils-lits en 1-2-1, une cabine Eco Premium en 2-3-2 et une cabine Économique en 3-3-3.

Classe Affaires Westjet, configurée en 1-2-1 avec 16 sièges-lit

Classe Affaires Westjet, configurée en 1-2-1 avec 16 sièges-lit

«Nous continuons à renforcer notre réseau, offrant plus d’options aux voyageurs d’affaires et de loisirs, et ces investissements accéléreront la reprise de notre industrie tout en assurant que l’Ouest canadien se relève de la pandémie plus connecté que jamais.» explique John Weatherill, chef de la direction commerciale de WestJet, et d’ajouter «En tant que compagnie aérienne proposant le plus grand nombre de destinations européennes sans escale au départ de YYC, nous avons hâte que les clients bénéficient de plus d’options et d’une connectivité accrue pour voyager entre le Canada et le Royaume-Uni.»

77 destinations depuis Calgary

Westjet a débuté l’exploitation de vols transatlantiques en Boeing 787 en 2019 et volait encore jusqu’à début novembre 2021 vers plusieurs capitales européennes : Londres, Amsterdam et Paris. Avant la crise sanitaire, la compagnie aérienne proposait également des vols vers Rome et Dublin mais aussi une ligne entre Vancouver et Londres Gatwick.

Au printemps 2022, WestJet reliera ainsi sans escale Calgary à 77 destinations toute l’année, en complément des routes entre Vancouver, Toronto et Halifax à destination de Londres Gatwick.

Fin novembre, Westjet a annoncé la signature d’un accord de partage de code avec Air Transat, qui permet à leurs clients respectifs de réserver un voyage transatlantique en combinant les deux transporteurs sur un seul billet et d’enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site westjet.com

Separateur fin article

/// Westjet et Air Transat en partage de code dès 2022

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *