Le motoriste CFM International, société commune de GE et Safran Aircraft Engines, a signé un contrat d’achat avec Saudi Arabian Airlines pour l’acquisition de 149 moteurs LEAP-1A comprenant des moteurs de rechange. Cet accord est assorti d’un contrat pluriannuel de maintenance à l’heure de vol (RPFH) qui couvre à la fois les nouveaux moteurs, ainsi que les moteurs de 20 autres Airbus A320neo en location.

Selon les termes de l’accord, CFM accompagnera la filiale du Groupe Saudia, Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI), dans le développement de capacités propres pour la maintenance de moteurs LEAP-1A (démontage, inspection, assemblage, essais et certification). La valeur du contrat est estimée à environ 8,5 milliards de dollars U.S. au prix catalogue.

/// MRO : signature d’une entente entre Thales et Saudi Aerospace Engineering Industries

DERNIEREMINUTE

Basée à Djeddah, Saudi Arabian Airlines opère 61 Airbus A320ceo équipés de moteurs CFM56-5B.

Leap 1A de CFM International

En parallèle, le motoriste a finalisé un contrat de services pour les moteurs LEAP-1A du transporteur low-cost saoudien Flynas, filiale de Saudi Arabian Airlines, qui avait préalablement signé une lettre d’intention en avril 2018. Le contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) pluriannuel évalué à 4 milliards de dollars U.S. au prix catalogue, couvre les 160 moteurs LEAP-1A qui équipent les 80 Airbus A320neo de la flotte de Flynas, auxquels viennent s’ajouter dix-huit moteurs de rechange.

Basée à Riyad, Flynas opère actuellement une flotte de 16 Airbus A320 équipés de moteurs CFM56-5B et de 20 Airbus A320neo bénéficiant d’une motorisation LEAP.

En novembre 2019, durant le Dubaï Air Show, la compagnie aérienne a signé une commande ferme portant sur 10 exemplaires d’A321XLR.

Separateur fin article

/// Airbus termine l’assemblage de la structure du 1er A321XLR

visuels : Eurospot et CFM

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *