L’avionneur européen a annoncé ce lundi 3 janvier 2022 le démarrage d’Airbus Atlantic, une nouvelle filiale dédiée au domaine des aérostructures qui a officiellement vu le jour le 1er janvier 2022.
Annoncée en avril 2021 dans le cadre du projet de transformation, la création de cette nouvelle entité doit permettre de renforcer la chaîne de valeur de l’assemblage d’aérostructures pour sécuriser l’approvisionnement en aérostructures du groupe dans les années à venir.
La nouvelle entreprise regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de STELIA Aerospace dans le monde et comptera environ 13 000 collaborateurs répartis dans cinq pays et sur trois continents pour un volume d’activité estimé par le groupe Airbus autour de 3,5 milliards d’euros.
Airbus Atlantic devient le numéro deux mondial des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 dans le domaine des fauteuils passagers Classe Affaires et Première Classe, qui seront commercialisés sous la marque STELIA Aerospace.
CMA CGM confirme une commande de quatre Airbus A350F
/// Airbus livre le dernier exemplaire d’A380 à Emirates
visuels : ACTU AERO et Airbus
/// DERNIERS ARTICLES