La Direction générale de l’armement (DGA) de la France a signé un nouveau contrat pour le compte du ministère de l’Intérieur portant sur l’acquisition et la maintenance de 10 exemplaires du nouvel H160 d’Airbus Helicopters en configuration maintien de l’ordre. Une première commande pour le H160 dans cette configuration.

L’achat de ces nouveaux aéronefs destinés à la Gendarmerie nationale, est lié au contrat d’acquisition de 169 H160M pour le ministère français des Armées concrétisé en fin d’année dernière.

DERNIEREMINUTE

/// Défense : l’armée française commande les 169 hélicoptères Guépard

Les H160 de la Gendarmerie Nationale seront équipés d’un système électro-optique Euroflir 410 de Safran, de capacités de treuillage et d’arrimage rapide et bénéficieront d’un contrat de support global géré par Airbus Helicopters comprenant un support technique, des stocks de pièces détachées sur quatre bases de la Gendarmerie, et des services connectés.

Ils rejoindront la flotte d’hélicoptères exploités par la Gendarmerie Nationale française composée de H125, H135 et H145 pour apporter une nouvelle capacité de transport de troupes pour les forces de sécurité du Ministère de l’Intérieur français, principalement les unités tactiques, telles que le groupe d’intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).

Les premières livraisons de H160 à la Gendarmerie nationale française sont attendues avant les Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.

Separateur fin article

/// La Bavière commande huit H145 à cinq pales pour la police

visuel : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *