DRONE VOLT, l’un des principaux acteurs français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son drone VTOL (Vertical Take Off and Landing) HELIPLANE LRS.

Le nouveau drone de type VTOL (Vertical Take Off and Landing) combine les avantages d’un drone multirotor avec ceux d’un UAV à voilure fixe pour décoller de manière verticale comme un drone classique et voler comme un avion grâce à un moteur placé à l’arrière de l’aéronef.

Désormais disponible en deux versions (2,4 m et 3,4 m d’envergure) mieux à même de répondre aux attentes des clients des secteurs privés et publics.

L’utilisation de nouvelles technologies de batteries et d’ailes plus grandes pour générer davantage de portance, permet à ce nouveau modèle de voler pendant près de 3 heures et ainsi couvrir jusqu’à 1600 hectares par vol.

Des capacités qui permettent un déploiement longue distance dans de nombreux champs industriels pour exploiter une grande variété de charges utiles facilement interchangeables (caméra RGB / caméra thermique / caméra multispectrale / lidar)

Implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie, le groupe DRONE VOLT commercialise des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020.

Separateur fin article

visuels : DRONE VOLT

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *