La compagnie aérienne finlandaise Finnair a annoncé l’introduction d’une nouvelle cabine Premium Economy dans les appareils long-courriers de sa flotte.

Le plan d’investissement de 200 millions d’euros inclut aussi le rafraîchissement des sièges Classe Économique et le nouveau siège extra large en Classe Affaires (Business) AirLounge de Collins Aerospace, dont elle sera le client de lancement.

Le transporteur dont la stratégie internationale s’articule autour d’une escale à Helsinki pour les voyages entre l’Asie et les pays européens souhaite en effet proposer à ses clients une expérience de voyage améliorée dans toutes les classes pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. Les nouvelles cabines seront disponibles à partir du printemps 2022 sur certaines lignes du réseau long-courrier de Finnair qui seront dévoilées le 1er mars prochain.

Le renouvellement complet des cabines s’étalera jusqu’en 2023 et concerne l’ensemble de la flotte long-courrier de la compagnie composée de 9 A350, 8 A330 mais aussi les deux futurs A350 dont les livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2024 et le premier trimestre 2025.

Finnair sera donc la compagnie aérienne de lancement du nouveau siège Business, AirLounge de Collins Aerospace.

Conçu pour maximiser le confort, l’espace et la liberté de mouvement des passagers avec sa coque haute fixe en forme de cocon, le fauteuil bénéficie son écran de 18 pouces et son dossier qui se transforme en lit plat.

Pour la première fois Finnair proposera une cabine Premium Economy à bord et sera également client de lancement du siège Vector Premium fabriqué par HAECO, dans une version personnalisée selon les spécifications du transporteur.

Équipé de coussins à mémoire de forme, ce siège propose une inclinaison de 8 pouces, un repose-jambes en cascade, un appui-tête à 6 positions et dispose d’un écran de 13 pouces.

Finnair investit également dans le renouvellement de la Classe Économique de ses appareils A350 et A330 long-courriers, avec de nouveaux sièges, mais 16 A350 déjà en flotte ne bénéficieront que de nouvelles housses de siège et d’une actualisation de l’IFE.

Nouvelles configurations cabine Finnair

• A350 avec une grande classe Affaires : 43 sièges Business, 24 sièges Premium Economy et 211 sièges Éco.

• A350 avec une classe affaires plus petite : 30 sièges Business, 26 sièges Premium Economy et 265 sièges Éco.

• A330 : 28 sièges Business, 21 sièges Premium Economy et 230 sièges Éco.

L’installation des nouvelles cabines Finnair sera réalisée dans les hangars MRO de HAECO à Hong Kong. Les deux derniers Airbus A350 neufs restant à livrer rejoindront la flotte en provenance de Toulouse directement équipés avec les nouvelles cabines de Finnair.

Separateur fin article

/// Nouvelle cabine haut de gamme pour les 737 MAX Singapore Airlines

/// Lufthansa déploie la nouvelle cabine Airspace d’Airbus en Europe

visuels : Finnair

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *