L’avionneur brésilien Embraer et l’industriel espagnol Aernnova ont conclu lundi l’accord de partenariat stratégique annoncé début 2022 permettant à Aernnova de détenir l’ensemble des actions d’Embraer Metálicas et d’Embraer Compósitos, dans le cadre d’un investissement totalisant environ 174 millions de dollars US.


Pour Embraer, ce partenariat est une nouvelle occasion d’augmenter la capacité de production de ces deux unités d’Évora, dans la région de l’Alentejo, dans le sud-central du Portugal, foyer aéronautique du pays.

Les deux unités qui produisent des composants pour les secteurs de l’aviation commerciale, de l’aviation d’affaires et de la défense devaient, selon les annonces faites hier par les deux partenaires, augmenter leur production de composants pour fournir d’autres avionneurs de premier rang.

Elles comptent  500 employés et produisent notamment des pièces d’ailes et de stabilisateurs verticaux et horizontaux pour les programmes Embraer Praetor 500 et Praetor 600, E-Jets et KC-390 Millennium.

Elles constituent désormais les plus grands centres de production d’Aernnova dans le monde et ajoutent environ 170 millions de dollars US au chiffre d’affaires de l’industriel espagnol.

Separateur fin article

/// Fret : Embraer lance les programmes (P2F) E190F et E195F

/// Embraer livre le dernier AF-1B modernisé à la Marine brésilienne

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *