La Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers (FNAM) a tenu le 1er juin dernier son Assemblée Générale durant laquelle a été décidée la nomination de Pascal de Izaguirre, Président de Corsair, comme nouveau Président de la FNAM et de la CSTA (Chambre Syndicale du Transport Aérien) à compter du 1er novembre 2022.

A compter de cette date, Pascal de Izaguirre succédera à Alain Battisti, Président de Chalair, après neuf années passées à la tête de la Fédération.

Alain Battisti a notamment déclaré qu’il « se réjouissait d’avoir pu œuvrer – pendant près de dix ans – avec passion et conviction au service d’un mode de transport en constante évolution technologique (…) en rapprochant toujours plus de femmes et d’hommes en France comme dans le monde ».

Pascal de Izaguirre a pour sa part indiqué qu’il « était honoré d’avoir été unanimement choisi par les adhérents de la FNAM et souhaitait, dès le 1er novembre prochain, construire sur l’héritage laissé par Alain Battisti et convaincre les pouvoirs publics français d’adopter une véritable stratégie nationale pour le transport aérien français permettant de conjuguer transition écologique, développement économique, emploi, continuité territoriale et souveraineté nationale ».

A la veille d’une saison d’été que tout le monde souhaite voir placée sous le signe du plaisir du voyage retrouvé, les deux protagonistes ont rappelé que, loin de certaines caricatures, leur ambition était que le transport aérien français continue de faire rêver.

Separateur fin article

/// Corsair : 5e A330neo en flotte et nouvelle commande en vue

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *