La compagnie aérienne Etihad Airways a ouvert le 15 juin pour la première fois des vols saisonniers entre Abu Dhabi et la ville française de Nice, sur la Côte d’Azur.
Abou Dhabi est la quatrième route vers les pays du Golfe désormais disponible depuis l’aéroport niçois, après Dubaï, Koweït et Bahreïn. Nice est la deuxième route vers la France opérée par Etihad depuis la capitale des Emirats Arabes Unis.
La nouvelle route Etihad Airways vers Nice bénéficiera pour la saison d’été de deux vols par semaine, mercredi et dimanche, exploités en Boeing 787 Dreamliner B787 équipés de 28 fauteuils en classe affaires (Business) et de 262 en Eco. A l’allée, l’appareil effectuera une escale à Rome avant de mettre le cap sur l’aéroport de Nice.
Horaires des vols en heure locale
• 11h25 Nice > Abu Dhabi 19h35
• 03h00 Abu Dhabi > Nice 09h55
Les billets sont proposés sur le site de la compagnie à partir de 331€ l’aller-simple, sous réserve de disponibilité.
Nice est la cinquième liaison estivale annoncée par Etihad Airways pour 2022, après la Crète, Malaga, Santorin et Zanzibar, toutes lancées à la mi-juin.
Le transporteur assure actuellement la desserte de la France avec un vol quotidien vers Paris CDG, exploité en Boeing 787-9 ou 797-10 selon le jour.
Etihad Airways propose également 4 vols par semaine entre son hub Abu Dhabi et Bruxelles, en Belgique, opérés en Boeing 787-9. Vers la Suisse, elle exploite 4 vols par semaine vers Genève et 6 fréquences hebdomadaires vers Zurich, deux lignes également proposées en Boeing 787-9.
Rappelons que pour la saison d’été, jusqu’à 39 vols hebdomadaires sont disponibles entre Nice et Genève, 28 vols hebdomadaires vers Zurich et jusqu’à 27 vols directs par semaine vers Bruxelles. (Voir détails du programme de vols d’été 2022 dans l’article plus bas)
/// Plus de 106 destinations accessibles pour l’été à Nice
/// Cargo : Etihad Airways signe pour sept Airbus A350F
visuels : AéroportsDeLaCôtedAzur/J.Kelagopian
/// DERNIERS ARTICLES