La branche marocaine spécialisée dans les nacelles de moteurs d’avions du groupe Safran a inauguré ce mardi 21 juin 2021 une extension de près de 6 000 m2 dédiée à la production des nacelles de l’avion d’affaires américain haut de gamme Gulfstream G700/G800.

Safran a investi 11 millions d’euros dans son site de Casablanca qui intègre les meilleurs standards de l’industrie aéronautique et devient ainsi le site de référence de Safran au Maroc avec une volonté forte de digitaliser ses processus de production qui accompagne un plan de développement industriel afin d’augmenter les cadences de production des nacelles demandées par les clients.

Safran Nacelles Morocco entre ainsi dans l’ère du « Manufacturing 4.0 » en installant des équipements de pointe tels qu’un autoclave de grande taille, des stations de travail ergonomiques, des machines d’usinage ou encore des robots et cobots de dernière génération. Le site a également doublé la superficie d’une salle dédiée à la fabrication de pièces en matériaux composites, passant de 1 800 m2 à 3 600 m2 pour les 850 salariés qualifiés en fabrication en composites et en assemblage de nacelles. Une centaine de nouveaux collaborateurs doivent encore renforcer l’effectif de la société d’ici la fin de l’année.

Créé en mars 2005, Safran Nacelles Morocco est le plus grand site de production aéronautique au Maroc. Il bénéficie désormais d’une centrale électrique dont l’énergie sera fournie par 3 000 panneaux photovoltaïques installés sur la nouvelle extension et qui produira 20% de l’électricité du site à partir du mois d’août prochain pour permettre une économie de 2 000 tonnes de CO2 chaque année.

Separateur fin article

visuel : Safran

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *